Petite promenade de santé aujourd'hui.

Les randonneurs se mettent en chemin entre 5h et 6h du matin, je pars quant à moi une heure plus tard et les rejoins un peu avant le village suivant Monreal.

Pause café à 8h tandis que les trois espagnols attaquent déjà leur saucisson beurre et leur vin rouge.

Après ce petit déjeuner, c'est le moment du vrai départ et des adieux.

J'emprunte la route sur 10 kilomètres pour éviter un tronçon trop délicat et retourne enfin sur le camino que je ne quitte plus jusqu'a Punta la Reina.

Une fois arrivé à destination, je me trouve à une croisée des chemins où convergeront bientôt nombre de pèlerins. A midi, un gîte religieux m'ouvre ses portes. Je suis le premier à en franchir le seuil, talonné de près par une cinquantaine de pèlerins supplémentaires !

C'est l'usine !

Tant pis, ce n'est pas grave, cela semble tout de même plutôt bien organisé. La_densite_des_pelerins_augmentz_a_puenta_la_reina.jpg Puenta_la_reina_3.jpg Puenta_la_reina3_.jpg

Le problème, c'est que tout ce monde me donne un peu le tournis. Je n'ai plus l'habitude. J'ai également perdu celle de trop manger et le menu pélerin à 10 euros pris à l'heure espagnole m'a paru trop copieux. Du coup ce soir j'ai eu du mal à ingurgiter un simple plat de pâtes.

Quelques cyclistes sont arrivés dans la journée. Des espagnols pas trés expansifs et un hollandais avec qui je prendrai probablement la route demain.